Comment jouer aux jeux de grattage illiko sur le site FDJ ?

Dernière MAJ : 09/09/2022

Saviez-vous qu’il est possible de jouer à vos tickets de grattage favoris, comme Cash, Millionnaire, Banco ou encore Mission Patrimoine sur internet ? Cela existe même depuis plusieurs années sur le site officiel de La Française des Jeux, seul organisme autorisé, en France, à vendre des jeux de hasard sur internet. Tout est identique, le prix du jeu, les jackpots à remporter, jusqu’au design qui ressemble souvent comme deux gouttes d’eau aux tickets papiers !

Alors pour vous aider à franchir le pas, nous avons rédigé un petit guide, pas à pas, pour vous montrer comment jouer aux jeux à gratter sur le site de La Française des Jeux. En effet, lorsqu’on débute avec les jeux d’argent en ligne, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et on peut vite se sentir perdu. Pourtant, jouer aux tickets de grattage en version digitale a de nombreux avantages (voir notre article Pourquoi jouer aux jeux de grattage FDJ en ligne ?).

Comment jouer aux jeux illiko sur le site FDJ avec son smartphone ?

Tout d’abord, si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons vivement à créer un compte FDJ en ligne sur le site fdj.fr. Si besoin, vous pouvez consulter notre guide pour s’inscrire sur le site FDJ, qui vous indique toutes les étapes à suivre avec des captures d’écran. Une fois votre compté créé, et votre argent déposé, connectez-vous bien au site FDJ si ce n’est pas déjà fait. Si vous n’êtes pas connecté, vous pouvez voir une icône de profil en haut à droite de l’écran. Tapez dessus pour ouvrir la fenêtre de connexion, il faut alors saisir votre email, votre mot de passe et votre date de naissance, puis taper sur le bouton « Se connecter » ! Vérifiez bien alors que le montant de votre solde s’affiche bien en haut à droite. Si oui, alors vous êtes connecté et vous pouvez commencer à jouer !

      

Ensuite, il existe plusieurs façons d’accéder aux jeux illiko. La première solution est de taper sur le menu en haut à gauche de l’écran, puis sur « illiko ». Le menu s’ouvre alors avec un lien « voir tous » et deux icônes pour accéder aux jeux de grattage illiko ou au jeux illiko exclusivement disponibles en ligne (illiko Exclus web). Cliquez sur le liens ou sur l’une des icônes qui vous intéresse.

      

En cliquant sur l’une des icônes, par exemple « illiko grattage », une nouvelle page s’ouvre avec la liste des jeux. Il suffit alors de cliquer sur l’un des jeux pour commencer à jouer. A noter la possibilité de trier et filtrer la liste en fonction des critères qui vous intéressent le plus (voir screenshots ci-dessous).

   

Pour accéder rapidement à l’un de ses jeux préférés, une autre solution est d’utiliser le moteur de recherche. Par exemple, pour jouer au jeu Cash, je clique sur l’icône de loupe en haut du site, ensuite je tape « Cash » dans la barre de recherche, puis je tape sur « Cash » dans les résultats de la recherche :

Si vous n’êtes pas connecté à votre compte lorsque vous lancez votre jeu illiko, alors l’écran de connexion apparait après le clic sur la vignette du jeu. Et si votre solde est insuffisant compte-tenu du prix du jeu souhaité, alors un autre écran s’affiche ensuite pour vous proposer de déposer de l’argent. Saisissez alors le montant souhaité, puis renseigner vos informations de carte bancaire sur l’écran suivant. Il est aussi possible de déposer de l’argent par d’autres moyens de paiement comme PayPal.

      

Une fois ces étapes fastidieuses (mais nécessaires!) passées, alors il ne vous reste plus qu’à profiter de votre jeu. La fenêtre du jeu se lance sur le téléphone (dans notre exemple, c’est la fenêtre du jeu illiko Le 3 en 1) :

    

A noter qu’il est aussi possible de jouer sur l’application mobile FDJ officielle, qu’il faut d’abord télécharger au préalable. Le compte FDJ en ligne créé sur le site internet peut s’utiliser de la même façon sur l’application. Il n’y a pas besoin de recréer un compte et on peut s’y connecter avec les mêmes identifiants / mots de passe.

Comment jouer aux jeux illiko sur le site FDJ avec son ordinateur ?

Vous préférez jouer aux jeux à gratter illiko, confortablement assis dans votre canapé avec votre ordinateur portable, ou bien depuis votre ordinateur de bureau ? Les étapes à suivre pour jouer sont très similaires au téléphone. Le site fdj.fr est d’ailleurs le même, que l’on soit sur ordinateur ou sur un téléphone. Le site officiel de La Française des Jeux s’affiche cependant d’une manière un peu différente pour s’adapter aux différentes tailles d’écran. Pour commencer, nous vous conseillons de vous connecter à votre compte depuis la page d’accueil du site, par exemple. Il faut cliquer sur l’icône du profil située en haut à droite du site, comme entouré sur la capture d’écran ci-dessous :

Une fenêtre de connexion s’ouvre alors pour saisir vos informations de connexion (email, mot de passe et date de naissance). Pour aller plus vite les prochaines fois, vous pouvez cliquer sur « Mémoriser mon email » et enregistrer votre mot de passe dans votre navigateur. Il ne restera plus que la date de naissance à saisir dans ce cas. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? ». Vous recevrez ensuite un email avec un lien pour retrouver l’accès à votre compte FDJ en ligne.

Pour vérifier que vous êtes bien connecté au site FDJ, jetez un oeil en haut à droite. Normalement, le solde de votre compte s’affiche. Par exemple, sur la capture d’écran ci-dessous, on voit qu’il me reste 3,78€ sur mon compte en ligne. On va pas aller loin, mais j’ai tout de même de quoi me prendre quelques Banco, Goal ou Numéro Fétiche 😉 Pour les petits budgets, pensez-aussi à Morpion ! A noter, lorsqu’on est connecté à son compte, on voit le nombre de ses favoris qui s’affiche au dessus de l’icône coeur, à la manière d’une notification sur une application de son téléphone.

Ensuite, pour lancer un jeu illiko, plusieurs options s’offrent à vous. Le plus simple est sûrement de passer par le menu du site en cliquant sur « illiko ».

Un sous-menu s’affiche alors. Les jeux illiko sont rangés en deux grandes catégories sur le site FDJ : les jeux illiko de grattage (jouables en point de vente et en ligne) et les jeux illiko Exclus web (uniquement disponibles en ligne). C’est peut-être la l’occasion pour vous de découvrir des jeux inconnus, qui sont pas vendus en point de vente 😉

En cliquant par exemple sur « illiko grattage », on est redirigé vers cette page et il ne reste plus qu’à cliquer sur une vignette de jeu pour jouer. Il est possible de filtrer la liste des jeux en cliquant à droite dans la colonne « Filtrer par ». On peut filtrer selon le prix du jeu ou la thématique.

Après avoir fait son choix et cliqué sur une vignette de jeu, une fenêtre s’affiche et on voit le jeu se charger :

On y est presque !

Mon jeu se lance et je vais pouvoir commencer ma partie de Goal en cliquant sur le bouton « Jouer » !

A noter que pour jouer avec votre tablette, les étapes à suivre sont assez similaires à celles sur ordinateur. Le menu du site ressemble plus à ce qu’on trouve sur téléphone cependant.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez-pas aussi à poser vos questions dans les commentaires de cette page. Bon jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre Newsletter !
Jeux illiko par prix