Comment créer un compte FDJ en ligne ?

Saviez-vous qu’il est possible de jouer à vos jeux à gratter favoris sur internet ? La Française des Jeux propose, en effet, tous ses tickets de grattage sur son site web fdj.fr. C’est même le cas depuis le début des années 2000 ! A l’époque le site de la FDJ était accessible à l’adresse fdjeux.com. Aujourd’hui, il est même possible de jouer aux tickets à gratter directement sur son smartphone grâce à l’application mobile FDJ ! Dans cet article, nous vous expliquons comment créer un compte FDJ en ligne, et jouer sans sortir de chez vous.

Quelles différences avec les tickets de grattage classiques ?

Avant de se lancer dans votre inscription, il est important de noter qu’il n’y a pas de véritable différence entre les jeux à gratter en ligne et les tickets de grattage classiques de La Française des Jeux. Tout d’abord, les prix sont les mêmes. Ensuite, les tableaux de lots et les chances de gagner sont identiques avec les tickets classiques.

Les points de différences concernent plutôt l’expérience de jeu. Lorsque vous jouez sur internet, pas besoin de se rendre dans un point de vente, ce qui peut s’avérer pratique si ce dernier est fermé ou éloigné. Bien sûr, il y a aussi des inconvénients. Fini la sensation du gratt-gratt avec votre pièce, qui est remplacée par votre souris d’ordinateur, ou votre pouce sur téléphone ! On aime ou pas, c’est à chacun de décider.

Un avantage cependant de jouer sur internet est la possibilité de mieux contrôler son jeu. Sur votre compte FDJ, il est possible de définir des limites de mises. Cela peut s’avérer pratique pour les gratteurs, qui ont un peu de mal à s’arrêter de jouer. Enfin, la dernière différence est la nécessité de déposer de l’argent sur son compte internet FDJ pour commencer à jouer., sur le même principe que pour les paris sportifs. Il n’est actuellement pas possible d’acheter des jeux à l’unité, lorsque vous jouez sur le site ou l’application de la Française des Jeux. Mais le montant du dépôt d’argent est libre.

Comment s’inscrire sur FDJ.fr ?

Rendez-vous sur le parcours d’inscription du site FDJ à l’adresse suivante : https://www.fdj.fr/inscription/fdj/. La première étape de l’inscription consiste à renseigner l’email et le mot de passe, que vous utiliserez par la suite pour votre compte FDJ. Vous pouvez également saisir votre numéro de téléphone, mais cette information n’est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également accepter de recevoir des communications de la part de la FDJ en cochant la case en question sur l’écran ci-dessous :

La deuxième étape demande des informations sur votre identité. Ceci est indispensable pour que la FDJ puisse vérifier que vous êtes bien autorisé à jouer à des jeux de hasard. Comme vous le savez, les jeux d’argent sont réglementés en France. Il est donc important pour la Française des Jeux de vérifier que vous êtes bien majeur ou non interdit de jeu. A ce titre, il vous est demandé à cette étape d’envoyer une carte d’identité ou un passeport permettant de prouver qui vous êtes. Notez qu’il n’est pas indispensable d’envoyer votre pièce d’identité à cette étape pour finaliser votre inscription sur fdj.fr. Cependant, vous serez obligés de le faire pour que votre compte soit validé à terme par la FDJ. Ce serait dommage de remporter une belle somme et de ne pas être autorisé à la percevoir ! De plus, si vous n’envoyez pas cette pièce d’identité, votre compte FDJ sera automatiquement clôturé, même si votre compte présente un solde positif. Nous vous conseillons donc vraiment d’uploader votre pièce au plus tôt :

Etape beaucoup plus simple ici, puisqu’on vous demande de renseigner votre adresse postale. Pourquoi ? Tout simplement car c’est un moyen de sécuriser l’accès à votre compte FDJ en ligne. Un code confidentiel vous sera envoyé à votre adresse à cet effet.

Encore un petit effort, vous y êtes presque ! Nous en sommes à l’étape de la définition de vos limites de versement et de mise. Vous devez définir le montant d’argent maximum que vous souhaitez déposer par semaine. C’est un premier moyen de contrôler votre jeu et de définir ainsi un budget maximum par mois, à consacrer aux jeux à gratter. Mais ce n’est pas fini ! Vous devez aussi indiquer vos limites de mises par semaine, ce qui constitue un 2e moyen de contrôler votre jeu. En clair, le site de la FDJ bloquera automatiquement votre jeu si vous dépassez ces limites. Pas de panique, ces limites seront modifiables si besoin, à tout moment, dans votre compte par la suite.

Dernière étape ! Versez de l’argent sur votre compte FDJ en ligne pour commencer à jouer dès la fin de votre inscription ! A cette étape, vous pouvez également saisir un code promo pour bénéficier d’un bonus FDJ, comme par exemple 10€ offerts pour votre inscription. Saisissez dans le champ le montant que vous souhaitez verser. Il est possible de payer par carte bancaire ou avec votre compte Paypal :

Et voila ! Vous avez désormais un compte FDJ. Prenez le temps de découvrir toutes les fonctionnalités du site ainsi que l’offre étendue des jeux d’argent en ligne ! Certains jeux de la Française des Jeux sont même exclusivement disponibles sur internet. A moins que vous préfériez jouer à vos traditionnels Cash ou Millionnaire 😉

Abonnez-vous à notre Newsletter !
Jeux illiko par prix