Comment jouer aux jeux de grattage sur l’app mobile FDJ ?

Dernière MAJ : 15/09/2022

Nous avons maintenant toutes et tous un smartphone dans notre poche. Saviez-vous que votre téléphone vous permet aussi de gratter les jeux illiko ? Plus besoin de se déplacer pour gratter un petit Solitaire ou un Morpion ! Nous avons rédigé ce petit guide pour vous expliquer comment jouer aux jeux à gratter sur l’application mobile officielle FDJ. Notez que seul la Française des Jeux peut proposer la vente des jeux de grattage illiko en ligne, grâce à son monopole sur le marché français des jeux de hasard.

Pour commencer, il faut tout d’abord télécharger l’application FDJ sur l’Apple Store ou sur le Google Play Store. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger l’app et vous serez redirigé vers le bon store en fonction de votre téléphone iOS ou Android :

 

Une fois téléchargée, installez l’application sur votre smartphone puis ouvrez la. En toute logique, l’écran suivant devrait apparaître, il s’agit de l’accueil de l’application FDJ :

Ensuite, deux cas de figure se présentent. Soit vous n’avez pas encore de compte FDJ en ligne et dans ce cas, nous vous invitons à consulter notre article Comment créer un compte FDJ sur internet ?. Soit vous avez déjà un compte FDJ que vous avez créé, par exemple, sur le site fdj.fr. Alors, il vous suffit de taper sur l’icône « Mon espace » en bas de votre écran (comme sur la capture d’écran ci-dessus). Un nouvel écran apparait ensuite avec notamment un bouton bleu « Se connecter ».

Pour savoir si vous êtes bien connecté, regarder si le montant de votre portefeuille s’affiche en haut à droite de l’écran. Sur la capture d’écran ci-dessous, on voit « 3,78€ », ce qui signifie que je suis bien connecté et qu’il me reste 3,78€ sur mon compte, que je peux utiliser pour jouer à des jeux de grattage.

Pour accéder à l’écran listant les jeux, il faut taper sur « Catalogue » en bas de l’écran de l’application mobile FDJ. Plusieurs choix de jeux s’offrent à vous et pour retrouver vos jeux à gratter favoris, il faut taper sur la tuile illiko violette. La tuile illiko bleue permet d’accéder aux jeux qui sont uniquement disponibles en ligne sur internet mais pas en point de vente. N’hésitez-pas à les découvrir aussi pour changer vos habitudes !

On peut aussi chercher directement le nom d’un jeu grâce au moteur de recherche. Sur la capture d’écran ci-dessous, c’est le champ dans lequel il est écrit « Quel jeu recherchez-vous? ».

  

Une fois arrivé sur l’écran des jeux de grattage, il ne reste plus qu’à faire son choix et à taper sur la tuile du jeu qui vous intéresse. Puis l’écran de chargement du jeu se lance, suivi de l’écran d’introduction du jeu. Dans notre cas, c’est une petite partie en ligne de Numéro Fétiche qui commence ! Bonne chance à tous 🙂

  

Abonnez-vous à notre Newsletter !
Jeux illiko par prix