3 applications mobile pour jouer à des jeux de grattage gratuits

Ces dernières années, de nombreux sites web et applications mobiles ont vu le jour pour proposer des jeux à gratter totalement gratuits et ce d’une manière parfaitement légale.

Face à cette nouvelle concurrence, même le groupe FDJ s’y est mis avec Go Mojo, sa nouvelle plateforme gratuite de jeux de loterie en ligne, avec de nombreux tickets à gratter sans dépenser le moindre euros ! L’engouement n’a pas tardé auprès des fans de grattage. Mais c’est aussi un bon moyen pour les joueurs débutants de se familiariser aux tickets à gratter sans impacter son porte-monnaie.

Dans cet article, nous passons en revue les principales applications mobiles de jeux à gratter gratuits. Même si toutes ont en commun de proposer des jeux gratuits, les récompenses et autres cadeaux ne sont pas forcément les mêmes !

TombolApp

Lancée en 2019 par Richard Monnier, son créateur, TombolApp est une application mobile développée en France, près de Lisieux. Elle s’est tout d’abord fait connaître grâce à une loterie similaire à une tombola, d’où le nom de l’application. Puis rapidement, des jeux à gratter ont été ajoutés dans l’application mobile. Au moment où j’écris ces lignes, pas moins de 10 jeux de grattage gratuits sont disponibles sur TombolApp comme Candy Cash, Chti Menu, Adventure Park ou encore Coco Rico.

L’application se finance grâce à des publicités, qui se lancent généralement juste avant le démarrage d’un jeu. Ceci permet de reverser une partie des gains publicitaires aux joueurs sous forme de lots. L’application mobile TombolApp est disponible sur le Google Play Store (Android) et sur l’App Store (iOS).

TombolApp fonctionne avec un système de points, qui permettent d’acheter des tickets dans l’application et sinon de les échanger contre des cadeaux sur le Tombol’App Store. Ce sont généralement des cartes cadeaux ou des bons d’achat chez des enseignes partenaires. Même si votre jeu est perdant, vous remportez toujours 500 points ! Il y a plusieurs techniques pour remporter plus de points, comme remplir son profil avec ses coordonnées ou parrainer des amis (50 000 points gagnés par parrainage). D’ailleurs, si vous voulez utiliser mon code parrain, le voici : vdu18yc 😉

Il est aussi tout à fait possible de gagner de véritables euros sur Tombol’App, en plus de la monnaie virtuelle sous forme de points. Par exemple, avec le jeu à gratter Détective, 20 euros sont mis en jeu. Ensuite, votre cagnotte doit être supérieure ou égale à 10 euros pour demander un retrait de vos gains par virement bancaire. Des plus gros lots sont aussi mis en jeu, notamment un super lot de 20 000€ à gagner avec le ticket Super GOLD ! A ce jour, plus de 70 000€ ont déjà été remportés par les joueurs depuis le lancement de l’application.

Go Mojo

Go Mojo c’est quoi ? Go Mojo, c’est la plateforme de jeux 100% gratuite, lancée par le Groupe FDJ en 2020. Depuis son apparition, l’application mobile a fait du chemin : elle a déjà versé plus de 265 000 euros, répartis en un peu moins de 70 000 gagnants ! Pourquoi le nom de Go Mojo ? C’est une référence au terme “Mojo” en anglais, issu de l’argot américain et qui désigne un pouvoir d’attraction surnaturelle ou un chance extrême.

Mojo Scope, Mojo Win, Mojo Win Ball Trap, Mojo Win Jungle, Mojo Win Echecs… ces noms ne vous disent rien ? Pourtant ce sont bien les jeux à gratter gratuits, d’ores et déjà disponibles dans l’application mobile Go Mojo.

L’application Go Mojo reprend les bonnes idées déjà vues sur d’autres apps comme un système de points, appelés ici les “balles”. Une inscription à l’application permet déjà de gagner ses premières 200 balles, la monnaie virtuelle qui permet ensuite d’acheter des tickets à gratter. Comme pour Tombol’App, un système de parrainage permet de remporter des balles supplémentaires : 150 balles pour vous et 20 balles pour votre mojopote. Si vous voulez en profiter, voici mon code parrain : JEU-GRATTAGE-FR.

Ici, pas de système de lots sous forme de cadeaux. A gagner, “seulement” des gains en euros, qu’il est possible de retirer à partir d’une cagnotte supérieure ou égale à 20 euros. Le but ultime de l’application est finalement de vous offrir la possibilité de participer à un tirage au sort du jeu “Go Mojo”. Le joueur avec le plus de “Mojo” peut espérer remporter jusqu’à 100 000 euros !

Go Mojo est une application mobile disponible sur les systèmes d’exploitation android et iOS.

Skratchy

Skratchy est une application mobile disponible sur les téléphones android et sur les iPhone. La promesse de Skratchy ? 5000 euros et des cadeaux en jeu chaque jour ! Les jackpots à remporter sont moins importants que pour Tombol’App ou Go Mojo, mais l’objectif des créateurs de l’application est d’en faire profiter le plus de monde possible.

Le principe de fonctionnement reste le même que pour les autres applications gratuites de jeux à gratter. Le système se finance grâce au visionnage des publicités par les joueurs. Pour progresser dans l’application, il faut ouvrir des coffres disponibles (l’app Go Mojo s’en est fortement inspirée) et/ou regarder des vidéos publicitaires. Ceci permet d’obtenir des pièces virtuelles, permettant de s’offrir ses premiers tickets de grattage gratuits. Un nouveau coffre est disponible toutes les heures. Il est possible d’obtenir encore plus de pièces grâce aux coffres dorés, que l’on peut obtenir en téléchargeant et/ou en s’inscrivant sur une application mobile partenaire de l’application Skratchy. Chaque parrainage d’ami permet de remporter également 100 nouvelles pièces.

Contrairement à Tombol’App et Go Mojo, seuls des euros et des cadeaux sont à gagner lorsqu’on gratte un ticket. Il n’est pas offert de pièces virtuelles comme lots à remporter. Attention, pour récupérer ses gains éventuels, il faut absolument détenir un compte Paypal. L’application ne propose pas (encore?) de virement sur un compte bancaire classique. Il est possible de récupérer ses gains dès 5 euros remportés à un jeu de grattage.

Les jeux de grattage de Skratchy proposent des univers variés, non sans rappeler ceux de la FDJ, comme “L’espace”, qui ressemble beaucoup à l’ambiance de 100 000 surprises, ou encore +21 BlackJack, sur le même thème de jeu de carte de casino que le célèbre ticket BlackJack de La Française des Jeux.

Nous allons intégrer prochainement tous ces nouveaux jeux sur jeu-grattage.fr, afin de faciliter vos choix de jeux et le temps passé à gratter tous ces tickets ^^. En attendant, n’hésitez-pas à nous dire dans les commentaires ci-dessous quel site ou application de jeux à gratter gratuits vous préférez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre Newsletter !
Jeux illiko par prix