La FDJ renouvelle la famille des tickets à gratter « Mots Croisés »

Ce 5 octobre 2020, la Française des jeux (FDJ) annonce la relance de son offre de tickets à gratter « Mots croisés ». Il s’agit notamment des jeux de « Mots croisés », « Méga Mots croisés », « Maxi mots croisés » et « Mini Mots croisés », dont ce dernier est disponible exclusivement en ligne, notamment sur fdj.fr.

Les innovations de la famille « Mots croisés »

À l’aurore de ses dix ans, la famille « Mots croisés » met en place un nouveau design graphique pour ses tickets. Ce design s’identifie en effet à une table dont le bord est occupé par une grille remplie de mots croisés classiques. L’élément graphique autour duquel s’est construit ce nouveau look est le bois. Désormais établi sur le fond des tickets, le bois symbolise la création d’une ambiance de gaieté et de sympathie. De plus, cet élément vient conforter la place de choix qu’occupe cette famille de jeu dans les moments de détente.

L’une des révolutions majeures de ce relancement réside dans la mise en place d’un nouveau format pour le jeu « Méga Mots croisés ». Initialement constituée de trois grilles de mots croisés, la nouvelle formule propose trois jeux différents parmi lesquels est incluse une grande grille de mots croisés :

  • Jeu 1 : Le principe ici est simple et accessible. Le joueur essaie de reconstituer le maximum de mots présents dans la grille après avoir gratté les 20 lettres sous les « ? ». À partir de deux mots totalement reconstitués, ce dernier remporte un gain.
  • Jeu 2 : À ce niveau pour remporter un gain, le joueur devra déterminer les deux mots sous les « ? » dans la grille du jeu précédent.
  • Jeu 3 : À cette étape, pour remporter les gains, le joueur obtient 14 lettres de nouveau avec pour objectif la reconstitution des 6 mots proposés.
    Les innovations ne sont pas uniquement remarquables sur « Méga Mots croisés ». En effet, le jeu « Mots croisés » a apporté également sa touche en proposant des gains allant de 30 000 euros à 40 000 euros.

« Mots croisés », une famille à succès depuis près de 10 ans

Lancé en 2011 par FDJ, le jeu « Mots croisés » sort son premier ticket de 3 euros qui offre l’opportunité de remporter 30 000 euros. L’accueil réservé par les joueurs fut chaleureux au point d’atteindre un chiffre de vente de 74 millions de tickets. Deux ans plus tard, dans le but de créer une famille autour du concept, FDJ annonce l’avènement du jeu « Maxi Mots croisés ». Avec un ticket de 5 euros offrant l’occasion de gagner 250 000 euros, plusieurs millions d’exemplaires sont commercialisés chaque année.

Dans le but de donner un second souffle à ce secteur, la FDJ lance le nouveau jeu « Mini Mots croisés » en 2015. Le ticket d’une valeur de 2 euros permet de remporter 15 000 euros. Plus tard, avec le désir de proposer une expérience de jeu assez variée, le jeu « Méga Mots croisés » vit le jour en 2016. Avec une mise de 10 euros, le potentiel gain proposé s’élève alors à 600 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *