Tellement Vintage, un nouveau jeu à gratter éphémère de la FDJ

Trois tickets pour gagner jusqu’à 20 000 euros. Waoh !!! C’est le nouveau jeu éphémère de la Française Des Jeux (FDJ) qui présente trois versions en hommage aux années 70, 80 et 90. C’est l’opportunité de remporter de beaux lots dans l’ambiance nostalgique de ces années mémorables. Partons à la découverte de ce nouveau jeu de la FDJ !

Pourquoi « tellement vintage » ?

Avec ces nouveaux tickets à gratter, La FDJ surfe sur la tendance du rétrovintage, qui est aussi en vogue dans plusieurs secteurs comme la musique, la mode vestimentaire, les films et les séries, la décoration intérieure… Ces jeux de grattage « Tellement Vintage », qui s’ajoutent à la collection illiko de la FDJ sont donc au rendez-vous et démontrent qu’ils font partie de notre quotidien.

Chacun des trois tickets de « tellement vintage » représente en effet une décennie à laquelle sont attachés des symboles. Ainsi les années 70 sont représentées par un disque vinyle, un van hippie et des fleurs. Les années 80 sont quant à elles symbolisées par des pantins à roulette et une cassette sur un fonds bien coloré. Les années 90 sont enfin matérialisées par une manette de jeu vidéo, un casque et un jean. Il n’y a pas mieux pour se rappeler ces belles époques ! Nostalgie, quand tu nous tiens…

Quel est le principe de ce nouveau jeu ?

Le ticket « Tellement Vintage » coûte 2 euros. Pour gagner, il faut découvrir un ou plusieurs symboles selon le type de ticket. Pour le ticket des années 70, il faut trouver le disque vinyle. Si vous jouez au ticket des années 80, c’est la cassette. Et si c’est le ticket des années 90 que vous avez choisi, c’est le casque. En ce qui concerne les lots à gagner, vous pouvez avoir la chance d’empocher les gains tels qu’ils suivent :

  • Deux symboles donnent droit à 5 euros
  • Trois symboles trouvés remportent 10 euros
  • Quatre symboles valent 20 euros
  • Cinq symboles vous gratifient de 100 euros

Le gros lot de 20 000 euros est lui offert en présence de six symboles. Il faut noter cependant que « tellement vintage » est bien un jeu éphémère. Une fois que la masse de gains prévue sera partagée, le jeu s’arrêtera. Néanmoins, ce sont 3 000 000 de tickets avec 901 052 tickets gagnants qui seront distribués dans l’hexagone, soit 30,04 % de tickets gagnants. Cela équivaut aussi à 1 ticket gagnant sur 3,32. Les tickets sont déjà disponibles dans tous vos points de vente habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *