La FDJ lance A prendre ou à laisser, un nouveau jeu à gratter inspiré du célèbre jeu télévisé !

Et oui, qui n’a jamais regardé la célèbre émission de télévision A prendre ou à laisser, diffusée à l’époque sur TF1 et plus récemment sur C8 ? Pour rappel, ce jeu consistait à ouvrir des boites au hasard, tout en espérant qu’elles ne contiennent pas le gros lot tant attendu. Tout au long du jeu, le joueur avait la possibilité d’échanger ou de vendre sa propre boite au banquier, s’il lui passe un coup de téléphone. Suspense garanti !

Un ticket à gratter ET un jeu en ligne !

La Française des Jeux a donc décidé de s’inspirer du concept de ce jeu télévisé pour son nouveau ticket de grattage, lancé le 2 novembre dernier. A la clé ? 500 000€ à gagner pour ceux qui sauront choisir le bon ticket et les bonnes boites ! Avec ce nouveau ticket à gratter, FDJ continue de développer des jeux qui mêlent un ticket de grattage classique avec un jeu en ligne, seulement pour les joueurs qui le souhaitent et qui ont envie d’un peu plus de suspense. En jouant à la partie digitale, les joueurs peuvent multiplier leurs gains, mais aussi perdre tout ou la moitié de leur gain initial ! C’est quasiment le même concept que le jeu Quitte ou Double, qui permet aussi de remettre en jeu une somme gagnée au grattage.

Quels sont les avantages du nouveau jeu A pendre ou à laisser ?

Avec le jeu en ligne, c’est même la somme de 750 000€ qu’il est possible de remporter ! Pour cela, il faudra tout de même avoir le cran de remettre en jeu ses 500 000 euros initialement remportés au grattage… Nous parions qu’ils ne seront pas nombreux… Pour les autres joueurs, vous ferez face à un ticket très généreux en ce qui concerne la fréquence de gains. Avec 1 chance sur 2,79 de gagner (au moins sa mise), le jeu A prendre ou à laisser devient ainsi le jeu le plus gagnant des jeux à gratter illiko actuellement en vente !

Comment jouer au ticket à gratter A prendre ou à laisser ?

Pour jouer, rien de plus, achetez tout d’abord votre ticket chez votre détaillant ou buraliste préféré. Si vous gagnez, vous avez alors 2 choix : empochez tout de suite votre gain, ou le remettre en jeu en flashant le QR code présent sur le ticket avec votre téléphone portable (il est aussi possible de jouer sur un ordinateur en entrant le numéro du ticket sur le site de la Française des Jeux). Une bonne vidéo vaut parfois mieux que de longs textes pour mieux comprendre la mécanique de jeu 😉

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu et les chances de gain, vous pouvez consulter la fiche du jeu de grattage A prendre ou à laisser sur notre site ! Bonne chance à tous

Et vous que pensez-vous de ce nouveau jeu ? Dites-le nous dans les commentaires de cet article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre Newsletter !
Jeux illiko par prix