Qui veut gagner des millions… Avec des tickets à gratter ?

Qui veut gagner des millions ? Il ne s’agit pas du célèbre jeu télévisé, mais bien le nom du nouveau ticket de la Française des Jeux ! La FDJ vient en effet de lancer, début novembre, ses nouveaux tickets de  type « Phygital » – ce terme est une contraction des mots « physique » et « digital ». C’est donc le second produit du genre proposer par la FDJ, après son inauguration par le jeu à gratter Quitte à Double en mars dernier. Le principe ? Vous avez la possibilité de gagner avec le simple grattage de tickets, mais aussi de poursuivre vers la partie en ligne du jeu pour tenter de gagner encore plus !

Un gain maximum d’1,5 million d’euros avec Qui veut gagner des millions !

Pour obtenir vos tickets, vous devez déjà vous rendre, comme d’habitude, dans un des points de vente de la FDJ. Sur place, vous achetez votre jeu de grattage « Qui veut gagner des millions » (prix de 5 €).

Une fois le ticket en poche, il faut gratter la première zone de jeu intitulée « les questions », pour révéler le contenu des cases réponses. Dans le cas où une ou plusieurs réponses sont correctes, vous remportez les gains qui y sont associés. Vous avez ensuite quatre Jokers à gratter. Si vous découvrez deux fois la même somme, vous obtenez cette somme. Vous avez 1 chance sur 4,38 d’acquérir un gain selon la FDJ.

Lorsque vous décrochez un lot au grattage, vous avez la possibilité de vous arrêter à cette étape. Vous pouvez aussi continuer vers la version digitale pour avoir une possibilité de multiplier votre premier gain par 50 ! Pour ce faire, vous devez remiser, ce que vous venez d’obtenir grâce au ticket, sur l’application ou sur le site web de la FDJ. Pour y accéder, vous devez d’abord gratter la zone nommée « C’est votre dernier mot ? » située en bas du ticket, pour dévoiler un QR code.

Comment jouer à la partie digitale ?

Lorsque vous vous connectez, c’est ce flashcode qui vous donnera accès à la partie digitale du jeu (notez qu’il est aussi possible de saisir le code à 18 caractères via son ordinateur par exemple). L’étape qui suit ressemble bien au jeu télévisé « Qui veut gagner des millions ? » En effet, vous devez sélectionner la meilleure réponse à une question parmi quatre propositions de réponses.

Pour chaque réponse trouvée, votre gain est multiplié. Vous pouvez décider à cet instant de récupérer votre gain ou de passer à la question suivante pour essayer de la multiplier à nouveau votre gain. À chaque question, un joker peut vous être offert aléatoirement pour augmenter vos chances de sélectionner la proposition avec la bonne réponse.

Lorsque vous finissez la partie digitale, votre ticket est automatiquement crédité de votre gain. Il est à noter que vous ne perdez jamais tous vos gains du grattage. En effet, dans l’hypothèse où vous ne gagnez pas sur la partie digitale, votre ticket sera crédité de la moitié de la somme initialement remportée au grattage ! Contrairement à Quitte ou Double, vous ne perdez donc pas tout lorsque vous jouez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *