Après Bonne Etoile, voici Bonne Pile !

10 mars 2025

Qui n’a jamais rêvé de découvrir un trésor avec un coffre rempli de pièces d’or ? Le montant du butin ? Jusqu’à 50 000€ pour une pièce de 2 euros. C’est l’univers proposé par le jeu illiko Bonne Pile, lancé par FDJ en ce mois de mars 2025.

Ce nouveau ticket de grattage représente un coffre ouvert avec des piles de pièces d’or, ordonnées de la plus petite pile à la plus grande. Comme si quelqu’un les avait rangées pour commencer à les compter !

L’aspect doré et précieux des pièces est encore plus mis en avant avec le fond sombre du ticket :

Le principe du jeu est simple : il faut gratter les piles de pièces, sous lesquelles sont cachées des numéros, et compléter une pile entièrement avec ses numéros, placés devant le coffre en bas sur le ticket. Si on retrouve tous les numéros d’une même pile, alors on obtient le gain en haut de la pile concernée. Il n’existe pas de rapport entre la hauteur de la pile de pièces et le montant du gain à remporter.

Le concept du jeu Bonne Pile rappelle clairement le ticket à gratter Bonne Etoile, lancé il y a un peu plus d’un an, en janvier 2024, par La Française des Jeux. Déjà, il était question de retrouver des numéros gagnants sur une même colonne. Par le passé, d’autres tickets comme Club Color avait poussé plus loin le concept, en proposant aux joueurs de compléter des lignes, des colonnes ou des diagonales avec des symboles gagnants.

Bien entendu, comme pour tous les tickets à gratter illiko, Bonne Pile est aussi disponible en version digitale, sur le site ou l’app FDJ ! Si vous souhaitez avoir toutes les informations sur ce jeu (tableau des gains, probabilités…), rendez-vous sur la fiche du jeu Bonne Pile sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter !
Dernières vidéos