Après 7 années d’opération et 950 projets financés, il reste encore des monuments et des lieux du patrimoine français à sauver ! Si vous n’êtes pas encore au courant, La Française des Jeux vient de lancer la nouvelle édition du jeu de grattage Mission Patrimoine. Que nous réserve ce nouveau jeu ?
Un nouveau format pour le ticket 2024 de Mission Patrimoine
Cette année, le ticket Mission Patrimoine se présente pour la première fois au format paysage. On y retrouve des enveloppes colorées (sur un fond en bois) avec des photos des projets sélectionnés pour 2024. Le timbre avec le taux de contribution au patrimoine et l’oblitération « Edition 2024 » renforcent l’idée d’une carte postale. Il existe 3 versions différentes du ticket Mission Patrimoine 2024, avec des projets différents mis en avant sur chacune des versions. Voici l’une d’entre elles :
Chaque enveloppe représente une zone de jeu à gratter avec des règles spécifiques. Au total, ce n’est pas moins de 6 jeux et 1 bonus qui sont présents sur ce ticket. C’est le même nombre de jeux que pour l’édition 2023 du ticket de grattage Mission Patrimoine.
Autres points qui ne changent pas en 2024 : le prix est toujours de 15 euros, le jackpot s’élève à 1,5 millions d’euros et 12% des revenus générés par ce ticket sont reversés à la Fondation du patrimoine. C’est le même taux de contribution depuis 2021. Pour un ticket de 15 euros acheté, cela représente 1,83 euros reversés.
Un patrimoine français en partie sauvegardé grâce à cette opération
Dans son communiqué de presse sur le lancement de ce nouveau jeu, le groupe FDJ communique plusieurs chiffres intéressants sur le bilan de la Mission Patrimoine depuis son lancement. La Française des Jeux indique ainsi que, depuis 2018, plus de 155 millions d’euros ont été investis dans la sauvegarde du patrimoine français. A ce jour, 620 projets ont terminés sur les 950 projets financés par la Mission Patrimoine de FDJ.
Et ce n’est pas fini ! Si vous souhaitez aller plaisir de jouer et de participer à une cause utile pour la société, alors vous pouvez aussi cocher dans votre agenda les dates des prochains tirages du Loto dédiés à la Mission Patrimoine. Du 7 au 21 septembre, sept tirages du Loto sont ainsi prévus. Pour chaque grille Loto de 2,2€, cela représente 0,54€ reversés.