Vous avez peut-être déjà vu le nouveau ticket Mission Nature dans votre point de vente habituel. FDJ lance donc un nouveau jeu de grattage dont la mission est d’aider la préservation de la biodiversité sur le territoire français. Grâce à ce nouveau projet, qui fait clairement penser au ticket Mission Patrimoine, 0,43€ seront reversés pour chaque vente de ticket à l’Office français de la Biodiversité.
Mission Nature, un ticket aux couleurs de la nature
Quoi de plus naturel que d’opter pou un ticket avec un design « vert », représentant 2 lacs bleus en forme de pieds, entourés eux-même d’une forêt d’arbres. Ce sont d’ailleurs ces mêmes lacs, qu’il convient de gratter pour savoir si ton ticket est gagnant. Avec le papillon à gratter pour découvrir son bonus, FDJ nous rappelle aussi tout l’enjeu de ce projet, qui est bien d’aider à la préservation de la bio-diversité.
Enfin, un QR code est affiché en bas à droite du ticket pour inciter les joueurs à découvrir plus en détails le principe de la Mission Nature. Ce ticket et son design sont clairement dans l’ère du temps !
Une initiative pour soutenir financièrement la biodiversité
En achetant un ticket de Mission Nature, les gratteurs peuvent donc à la fois tenter leur chance de remporter le jackpot de 30 000€, tout en faisant une bonne action et en contribuant, à leur échelle, au soutien de projets en faveur de la nature. Plus précisément, 20 projets ont été sélectionnés par FDJ et par l’Office français de la Biodiversité permettant d’agir sur différents milieux naturels : forêt, océan, prairies, zones humides… Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces projets, n’hésitez-pas à consulter le site officiel de la Mission Nature.
En conclusion, nous trouvons que c’est une très belle initiative de la part de La Française des Jeux qui indique, dans son communiqué de presse, s’impliquer déjà depuis longtemps dans la réduction de son impact environnemental. Ainsi, FDJ a notamment mené plusieurs actions, visant à augmenter la part du papier recyclé dans la production de ses tickets, tout en contribuant à des projets de restauration et de conservation des environnements forestiers.