C’est désormais un « marronnier ». La nouvelle édition du ticket de grattage Mission Patrimoine vient d’être lancée par La Française des Jeux, ce lundi 4 septembre 2023. Et oui, cela fait déjà 6 ans que FDJ a lancé ce projet en collaboration avec Stéphane Bern et la Fondation du Patrimoine. L’objectif reste le même : contribuer à la sauvegarde d’une sélection de lieux et monuments du patrimoine français, grâce au reversement d’une partie des mises des joueurs.
Vendu au prix de 15€, comme les années passées, le nouveau ticket à gratter Mission Patrimoine présente 3 versions. Sur chacune de ces versions, 6 photos présentent les lieux choisis cette année, pour un total de 18 projets soutenus. Chaque photo représente une zone à gratter, avec des règles de jeu spécifiques, ce qui permet de maintenir un réel suspense tout au long du grattage. Un jeu bonus permet même de tenter de multiplier ses gains éventuels.
Vous trouverez ci-dessous le visuel de l’une des versions, qu’il est possible de retrouver dans l’un des points de vente officiels FDJ :
Le jeu est aussi adapté en version digitale, et peut se jouer en ligne sur le site ou l’application mobile FDJ.
Rappelons que le ticket Patrimoine propose un fabuleux jackpot de 1 500 000 euros, soit le plus gros lot possible pour un jeu illiko. Par ailleurs, 1 ticket sur 2,80 est gagnant cette année, soit l’une des toutes meilleures probabilités de gain pour un jeu illiko, juste derrière A prendre ou à laisser. De quoi tenter sa chance tout en faisant une bonne action et en soutenant une belle cause ! Pour plus d’informations sur les lots et les chances de gain, vous pouvez consulter la fiche du jeu Mission Patrimoine 2023 sur notre site.
Pour finir, des tirages Loto dédiés à l’opération sont également prévus en septembre, dont un Super Loto du Patrimoine organisé le 15 septembre, veille des Journées Européennes du Patrimoine !