Ils sont enfin lancés ! Les Jeux de Paris 2024 viennent de débuter et pour célébrer ce grand évènement, la Française des Jeux a lancé un ticket de grattage spécial intitulé « Objectif Or ». C’est le deuxième ticket lancé cette année par FDJ après Mon ticket pour Paris 2024 sans parler du jeu exclusif web En route vers Paris 2024.
Un ticket JO pour gagner jusqu’à 500 000€ !
Vendu au prix de 5 euros, le jeu Objectif Or propose un jackpot à la hauteur des JO de Paris 2024 avec 500 000€ à gagner. Il faudra tout de même être très chanceux pour obtenir ce jackpot en or puisqu’1 ticket sur 3 750 000 seulement est gagnant. Avec 1 chance sur 2,79 de gagner un lot, Objectif Or propose toutefois la probabilité de gain la plus importante pour un jeu illiko, à égalité avec A prendre ou à laisser !
Le design du ticket arbore fièrement les 3 médailles des Jeux Olympiques : or, argent et bronze avec un drapeau tricolore bleu-blanc-rouge. L’autre élément visuel qui ressort est la piste d’athlétisme en bas à droite du ticket, arpentée par des sportifs pratiquant des disciplines différentes comme le tir à l’arc, le surf, la natation ou encore l’haltérophilie.
3 jeux à gratter en un !
Le ticket de grattage Objectif Or présente 3 jeux à gratter sur le même ticket + un bonus. Pour jouer, il faut gratter tout d’abord les médailles d’argent et d’or et retrouver des symboles gagnants. C’est le jeu 1. Pour jouer au jeu de bonus, il suffit tout simplement de gratter la médaille en bronze, sous laquelle il faut découvrir le mot « Champion » pour gagner 50 euros.
Le deuxième jeu présente un tableau des scores, et comme souvent dans les jeux à gratter illiko, il faut obtenir un meilleure score que son adversaire pour gagner. Pour terminer, il faut gratter la piste d’athlétisme avec les sportifs pour tenter de découvrir 2 fois le même montant.